TIPS : Bien connaître le quartier avant d'acheter
Publié le
Connaitre son entourage, son environnement est primordial lorsque l'on souhaite acheter. Il déterminera positivement ou non vos années dans celui-ci et le prix qui pourra en découler si vous souhaitez le vendre.
Nous allons vous donner quelques points importants à vérifier afin de pouvoir évaluer l'environnement du logement.
Tout d'abord, est ce que le logement est desservi correctement ? Est-il à proximité d'un arrêt de bus? D'une gare de trains? Y at-il des bornes de vélib ? Avoir des moyens de transport proche de chez soi est un énorme atout pour votre bien immobilier.
Il est également important de connaitre tous les commerces à proximité de votre logement tels que les restaurants, les bars, les postes, les supermarchés, les hypermarchés, les petits détaillants etc. Il serait bon également de visualiser les écoles proches de chez vous ainsi que les parcs et espaces vert. Tout cela rendra votre appartement/maison plus attractif ou non selon vos critères.
Prenez note de la fréquentation du quartier. Est-il bien fréquenté ? comment sont les voisins ? y a-t-il eu des cambriolages dans le voisinage ?
Evaluer les nuisances sonores en allant visiter votre appartement à des heures ou le trafic piéton ainsi que routier est le plus dense.
Et enfin prenez l’information sur les futurs projets d’urbanisme dans le quartier. Futur parc ? nouveaux commerces ? nouveaux immeubles ? Cela peut avoir un effet positif ou négatif sur vos années futur dans ce logement ainsi que pour le prix de vente si vous souhaitez vendre plus tard.
Ces exemples vous permettront de s'informer au mieux sur votre environnement, et ainsi réduire les probabilités de faire un mauvais choix !

- Exclusivité
Antibes - Val Claret

- Exclusivité
Antibes - Val Claret

- Exclusivité
Appartement 3 pièces 154,33 m2
Antibes - Val Claret

- Exclusivité
Antibes - Val Claret

- Exclusivité
Antibes - Les Bréguières